Image | Alt

Découvrir Nantes

  /  Découvrir Nantes

S'installer à Nantes

a

Nantes avec un grand N

Nantes est la 6ème ville de France et régulièrement 1ère dans les classements en terme de bien-être, d’emploi et de ville verte. Que vous y arriviez par obligation professionnelle ou par choix personnel, vous serez immédiatement charmé par son dynamisme et son cadre de vie.

a

Un marché à la hausse

Le marché de l’immobilier nantais est très actif et en hausse. 7500 personnes s’y installent chaque année. Située à 45 minutes des premières plages et 2H de Paris en TGV, Nantes représente une ville attrayante pour de nombreux jeunes actifs et familles. Coupée par la Loire, les habitations se distinguent par la couleur de leur toit, ardoises au nord, tuiles au sud ! 3 lignes de tramways et 1 busway desservent la ville permettant d’accéder facilement au centre-ville et de traverser d’est en ouest et du nord au sud.

a

Un ville attrayante

L’agglomération nantaise compte 24 communes reliées par le périphérique. De nombreux touristes affluent sur Nantes, en particulier l’été attirés par « Le Voyage à Nantes », animation culturelle phare de la période estivale.

Au centre de vos envies

a

Depuis 2008

Installée depuis 2008 dans le quartier Doulon, l’agence Benoit Immobilier est devenue spécialiste de l’est de Nantes et des communes avoisinantes telles que Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Carquefou… Devenir propriétaire ou locataire dans les quartiers Doulon, Vieux-Doulon, Toutes-Aides, Chalâtres, Rond-Point de Paris, mais aussi Eraudière, Mitrie, Bottière-Chenaie, Perray, c’est profiter d’un cadre de vie agréable, verdoyant et dynamique ou les familles côtoient les jeunes actifs.

a

Au bord de l'eau

Formant des « petits villages » situés entre le fleuve de La Loire et la rivière de l’Erdre, ces quartiers de l’est de Nantes offre une qualité de vie avec la proximité des commerçants, de beaux espaces où il fait bon se balader et une vie culturelle et sportive importante.

a

Un espace connecté

Traversé par la ligne 1 du tramway, par de nombreuses lignes de bus (10,27,12 notamment) et de chronobus (C1, C3, C6, C7), il est très facile d’accéder au centre-ville, ou à la gare SNCF. Le périphérique nantais est également accessible rapidement. Le secteur est en plein essor et se rajeunit d’année en année, de nouveaux lotissements sont prévus sur le futur quartier des Gohards (foncier issu d’anciennes tenues maraîchères).

You don't have permission to register